Jacuzzi intérieur : avantages et inconvénients
Les avantages du jacuzzi intérieur
Le premier avantage du jacuzzi intérieur est qu’il vous permet de profiter de votre spa et de ses bienfaits toute l’année, quelle que soit la météo, ou autres éléments. Autrement dit, qu’il vente ou qu’il neige, vous pourrez profiter de votre session d’hydromassage à la maison sans soucis.
Par ailleurs, le jacuzzi intérieur,ou spa intérieur (c’est la même chose) règle les problèmes de vis à vis, et protège la vie privée. En effet, vous n’aurez pas le risque que les voisins vous observent depuis la fenêtre de leur chambre ou de leur salle de bain. Cependant, nous avons quelques conseils pour protéger votre intimité avec un spa extérieur.
Ensuite, le jacuzzi intérieur nécessite moins d’entretien, puisque vous ne risquez pas d’y trouver des feuilles, du pollen, des insectes ou autres détritus qui pourraient s’y déposer.
Les inconvénients du jacuzzi intérieur
Les inconvénients du Jacuzzi intérieur
Premièrement, le jacuzzi intérieur nécessite un bon système de ventilation, afin d’éliminer les excès d’humidité. Une trop grande humidité, pourrait à la longue générer des problèmes de moisissures. Alors rassurez-vous, il faudrait vraiment que votre pièce soit très humide. Une astuce consiste à raccorder votre pièce avec le système de VMC de votre habitation. Une autre astuce consiste à acheter un déshumidificateur. Vous n’aurez probablement pas à aller jusque-là.
Ensuite, la contraintes espace rentre en jeu. En effet, pour installer un spa intérieur, vous devez disposer dans votre maison d’une espace suffisamment grand. Pour vous donner un ordre d’idée, les spas des chez CultureSpas (Jacuzzi Bordeaux) font entre 2,4m² et 6.40m². Il faut donc prévoir entre 4-5m² et 8-10m² de surface au sol.
Enfin, il faut s’assurer que le sol puisse supporter le poids de votre spa intérieur rempli d’eau. Pour cela, Jacuzzi Bordeaux est en mesure de vous conseiller, et en cas de doute, nous pouvons demander conseil à un professionnel du bâtiment.